le dernier publié Emmanuel Macron a-t-il raison d'affirmer que le gouvernement n'a pas "baissé les dotations des collectivités territoriales" ? Si les dotations n'ont pas baissé au niveau national, les élus locaux estiment que l'inflation n'a pas été totalement compensée.
Vrai ou faux Emmanuel Macron a-t-il raison d'affirmer que le gouvernement n'a pas "baissé les dotations des collectivités territoriales" ? Si les dotations n'ont pas baissé au niveau national, les élus locaux estiment que l'inflation n'a pas été totalement compensée.
Infographie Elections sénatoriales : voici à quoi va ressembler la composition du nouvel hémicycle, groupe par groupe La répartition des sénateurs dans les différents groupes parlementaires ne sera connue avec certitude que lorsqu'ils s'y seront tous officiellement rattachés, mais franceinfo a réalisé une projection.
Elections sénatoriales 2023 : la droite reste majoritaire, la gauche en progression, le RN de retour… Voici les principaux enseignements du scrutin Près de la moitié des sièges de la chambre haute ont été renouvelés dimanche, sans que l'équilibre des pouvoirs ne se retrouve bouleversé.
Prix des carburants, crise migratoire, Niger... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron aux 20 Heures de France 2 et TF1 Le président de la République a répondu dimanche soir aux questions de Laurent Delahousse et Anne-Claire Coudray.
On vous explique pourquoi le gouvernement se prépare à passer en force sur la loi de programmation des finances publiques Les députés se penchent cette semaine sur ce texte qui avait été rejeté par l'Assemblée nationale en octobre 2022. Avec une possible nouvelle utilisation de l'article 49.3 dès ce début d'année parlementaire.
"C'est un piège" : avec sa proposition de loi sur l'endométriose, le Rassemblement national embarrasse encore la majorité et la gauche En choisissant un thème qui va au-delà des clivages, le groupe de Marine Le Pen à l'Assemblée oblige ses adversaires politiques à se positionner une fois de plus sur le comportement à adopter face au RN.
Lettre d'Emmanuel Macron : qu'ont répondu les chefs des différents partis politiques ? Après les rencontres de Saint-Denis, le président de la République a écrit aux leaders de l'opposition et de la majorité. Leurs réponses sont peu enthousiastes.