Cet article date de plus de trois ans.

"Il faut se regrouper pour faire face à l’offensive de l’extrême droite et des macronistes", lance Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Jean-Luc Melenchon - Yannick Jadot, l'appel à toute la gauche
Jean-Luc Melenchon - Yannick Jadot, l'appel à toute la gauche Jean-Luc Melenchon - Yannick Jadot, l'appel à toute la gauche
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'émission "Votre Instant Politique" sur franceinfo canal 27 a reçu mardi le leader de la France insoumise. Il a notamment réagi à la proposition de Yannick Jadot pour l'union de la gauche en 2022.

Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale et député des Bouches-du-Rhône, était invité dans "Votre Instant Politique"mardi 30 mars sur franceinfo canal 27. Il a répondu à l'appel lancé par le député européen EELV Yannick Jadot à tous les leaders de l'écologie et de la gauche pour se mettre rapidement autour d'une table et construire un "grand projet d'espérance" pour 2022.

"Ce que je dis à Yannick Jadot et à tout le monde : 'Il faut se regrouper pour faire face à l'offensive de l'extrême droite et des macronistes'", a déclaré le leader de LFI.

"Il y a une semaine, monsieur Jadot disait qu'il était candidat d'un espace entre Macron et Mélenchon. Et maintenant, je suis invité à participer à un espace qui me contient. Avouez que c'est un retournement de situation très intéressant !", a-t-il noté amusé, ajoutant que les écologistes avaient "enfin compris" qu'"il vaut mieux se serrer les coudes tous que de donner de la matière à l'offensive de l'extrême droite".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.