: Vidéo François Hollande se fait siffler à son arrivée à Lille
Le président de la République a été hué par des Lillois alors qu'il s'apprêtait à déjeuner avec la maire PS de la ville, Martine Aubry.
"Hollande, démission!" Le président de la République a été accueilli par des sifflets à son arrivée au restaurant Meert de Lille (Nord), où il devait déjeuner avec Martine Aubry, samedi 22 novembre. Le chef de l'Etat a d'abord été salué par une partie des 200 personnes venues lui souhaiter la bienvenue, à sa descente de la voiture.
Un concert de sifflets et d'appels à la démission
Mais très vite, un concert de sifflets et d'appels à la démission lancés par des protestataires à résonné. Le président de la République est alors rapidement entré dans le restaurant, après avoir serré quelques mains. Il s'était déjà rendu chez Meert en compagnie de la maire de Lille, Martine Aurby, et du Premier ministre, Manuel Valls, lors de son dernier passage dans la capitale des Flandres.
Après leur déjeuner dans cet établissement du Vieux-Lille, François Hollande et Martine Aubry ont assisté ensemble au double opposant les Français et les Suisses, lors de la seconde journée de la finale de la Coupe Davis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.