Finale de la Coupe Davis : Federer et Wawrinka l'emportent face à Gasquet et Benneteau (6-3, 7-5, 6-4)

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
France 2

A l'occasion de la deuxième journée de la finale de la coupe Davis entre la France et la Suisse, le duo Federer - Wawrinka l'a emporté 6-3, 7-5, 6-4. 

Ce qu'il faut savoir

Les Suisses reprennent l'avantage en cette finale de Coupe Davis. Les Français Richard Gasquet et Julien Benneteau se sont inclinés, samedi 22 novembre, face au duo suisse formé par Roger Federer et Stanislas Wawrinka, n°2 et 4 mondiaux, au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq (Nord), à partir de 15h30.

La veille, Gaël Monfils avait ramené les Français dans la course en balayant Roger Federer (6-1,6-4, 6-3) ce qui avait permis d'oublier la faible entrée en jeu de Jo-Wilfried Tsonga face à Stanislas Wawrinka (6-1, 3-6, 6-3, 6-2). 

Les Suisses suspendus à l'état du dos de Federer

Roger Federer a expliqué qu'il n'avait pas eu mal au dos pendant le match, vendredi, contre Monfils, mais qu'il n'avait pu détacher ses pensées de sa blessure. Le n°2 mondial a raconté en conférence de presse qu'il ne s'était pas assez entraîné sur cette surface et qu'il se sentait mieux en fin de partie. Finalement, l'encradrement suisse le laisse jouer samedi, n'ayant pas de solution satisfaisante de remplacement.  

Benneteau en double

Après son entrée ratée contre Wawrinka, Jo-Wilfired Tsonga, le n°1 français, ne jouera pas le double. C'est Julien Benneteau qui sera associé à Richard Gasquet

Un stade acquis aux Français

Jo-Wilfried Tsonga s'est plaint de trop entendre les sifflets suisses dans le stade nordiste. Le public sera-t-il plus encourageant, ce samedi ? La rencontre se tient au stade Pierre-Mauroy, là où joue habituellement le Losc, le club de football lillois. L'enceinte a été transformée pour l'occasion, et 27 432 spectateurs étaient présents dans les tribunes au premier jour de la finale. En raison de la météo et des températures automnales, des couvertures (57 000 pour les trois jours) vont être distribuées. Pour les joueurs, la température sur le court devrait atteindre 18°C.