Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Coupe Davis : première journée euphorique pour les Français après la victoire de Monfils

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe Davis : première journée euphorique pour les Français après la victoire de Monfils (GREGORY NABOULET et DAVID DA MEDA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Malgré la défaite de Tsonga lors du premier match de cette finale entre la Suisse et la France, les Tricolores ont retrouvé le sourire grâce à la victoire de Monfils face à Federer.

Un fan des Bleus assure déjà qu'il s'agit de la "plus belle finale". Notamment grâce à l'ambiance qui a régné dans le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord), vendredi 21 novembre, lors de la première journée de la finale de la Coupe Davis, qui oppose la France à la Suisse.

"C'était monstrueux"

Si les supporters tricolores ont d'abord été refroidis après la défaite expéditive de Joe-Wilfried Tsonga face à Stanislas Wawrinka (1-6, 6-3, 3-6, 2-6), ils se sont de nouveau enflammés lors du match suivant entre Gaël Monfils et Roger Federer. Le Français a, en effet, réussi l'exploit de balayer en trois sets le champion suisse (6-1, 6-4, 6-3) numéro 2 mondial, certes diminué par une douleur au dos.

"C'était dingue ! C'était monstrueux !", s'emballent trois fans tricolores après le match parmi les 27 432 spectateurs qui ont pris place dans le stade au premier jour de cette finale, un record pour un match de Coupe Davis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.