Coupe Davis : Benneteau finalement choisi pour faire équipe avec Gasquet face à Federer et Wawrinka
Un choix surprise de la part du capitaine, Arnaud Clément.
Richard Gasquet et Julien Benetteau feront équipe pour tenter de donner l'avantage à la France. Samedi 22 novembre, le duo rencontrera la Suisse en finale de la Coupe Davis à Villeneuve d'Ascq (Nord), selon une information relayée par France Info.
Et c'est donc officiel : Tsonga ne jouera pas le double, c'est Benneteau qui est associé à Gasquet #CoupeDavis
— Yann Bertrand (@YannBertrand) November 22, 2014
C'est la première fois que les deux Français jouent ensemble en Coupe Davis, rapelle la radio.
Un choix surprise
Tsonga, battu vendredi en quatre sets par Stan Wawrinka, et Gasquet s'étaient entraînés pendant près d'une heure en face-à-face sans Julien Benneteau, censé épauler Gasquet selon le tirage au sort effectué jeudi. Mais contre toute attente, le capitaine Arnaud Clément a décicé d'envoyer cette nouvelle paire sur le court.
Les Tricolores devraient affronter Roger Federer et Stan Wawrinka qui se sont entraînés un peu plus tôt, côte à côte, face au duo Marco Chiudinelli-Michael Lammer annoncé lors du tirage au sort.
Roger Federer, qui s'est incliné en trois sets contre Gaël Monfils vendredi pour son retour après une blessure au dos, n'a pas donné l'impression de ressentir de gêne. Les capitaines peuvent modifier la composition du double jusqu'à une heure avant le début du match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.