VIDEO. Bruno Le Maire recommande "une hygiène de vie plus saine" aux membres de l'UMP

Candidat à la présidence du parti, il invite ses "amis" à "prendre leurs baskets" et à "se coucher tôt" pour "retrouver de la sérénité".

RADIO CLASSIQUE / LCI - DAILYMOTION

Bruno Le Maire, nouveau coach bien-être de l'UMP ? Le député de l'Eure a recommandé, jeudi 10 juillet, "à tous [ses] amis de l'UMP d'avoir une hygiène de vie un peu plus saine". Il les a ainsi invités, sur le plateau de Radio Classique et LCI, à "faire du sport, prendre leurs baskets, se détendre, se coucher tôt, s'occuper de leur famille, prendre des vacances".

L'ancien ministre de François Fillon estime que "beaucoup de responsables de l'UMP ont besoin de repos pour retrouver de la sérénité". L'UMP est secoué, depuis quelques jours, par un grand déballage, en marge des résultats d'un audit financier sur les comptes du parti, plombé par une dette de plus de 74 millions d'eurosMercredi, le secrétaire général intérimaire, Luc Chatel, a jugé "insupportables" des "boules puantes" distillées par ceux qui veulent "déstabiliser l'UMP".

Le député UMP Bruno Le Maire s\'exprime lors d\'un meeting des Amis de Nicolas Sarkozy, le 20 février 2013, à Paris.
Le député UMP Bruno Le Maire s'exprime lors d'un meeting des Amis de Nicolas Sarkozy, le 20 février 2013, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)