Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Affaire Penelope Fillon : "Vous imaginez le général de Gaulle employer tante Yvonne à l'Elysée", plaisante Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pénélope Fillon: "Vous imaginez le général De Gaulle employer tante Yvonne à l'Elysée", plaisante Valls
Pénélope Fillon: "Vous imaginez le général De Gaulle employer tante Yvonne à l'Elysée", plaisante Valls Pénélope Fillon: "Vous imaginez le général De Gaulle employer tante Yvonne à l'Elysée", plaisante Valls (FRANCE2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors du débat des finalistes de la primaire de la gauche, Manuel Valls et Benoît Hamon jugent nécessaire mercredi d'interdire l'emploi par un parlementaire d'un parent proche, en réaction à l'enquête ouverte sur l'épouse du candidat de la droite.

Manuel Valls et Benoît Hamon, finalistes de la primaire organisée par le PS, ont tous deux jugé nécessaire, mercredi 25 janvier, d'interdire l'emploi par un parlementaire d'un parent proche. Ils étaient interrogé, lors du débat d'entre-deux-tours, en réaction à l'enquête ouverte sur Penelope Fillon, épouse du candidat de la droite.

"Je pense que cette décision s'impose", a affirmé Manuel Valls, interrogé lors du débat télévisé de l'entre deux tours sur la possibilité de légiférer à ce sujet. "La conséquence que j'en tire, c'est qu'à l'Assemblée nationale comme au Sénat, on interdise la possibilité d'employer un cousin, un enfant ou un conjoint", a abondé Benoît Hamon.

 "Vous imaginez le général de Gaulle employer tante Yvonne à l'Elysée", a lancé Manuel Valls. Une pique en référénce à celle lancée par François Fillon lors de l'été 2016 en pleine campagne de la primaire de la droite au sujet de Nicolas Sarkozy : "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.