Meeting d'Anne Hidalgo à Lille : "Nous sommes convaincus qu'elle a une stature internationale", assure le maire PS de Villeurbanne

"Le discours profondément à gauche" de la candidate "est en phase avec les attentes des Français", estime Cédric Van Styvendael.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La candidate socialiste à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo, le 23 octobre 2021 à Lille. (THOMAS LO PRESTI / AFP)

"Nous sommes convaincus qu'Anne Hidalgo a une stature internationale", a estimé samedi 23 octobre sur franceinfo le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, alors que la candidate du parti socialiste à la prochaine élection présidentielle et maire de Paris a réuni 1 500 militants à Lille pour son premier meeting de campagne.

>> Présidentielle 2022 : ISF écologique, fin de Parcoursup, droit de vote à 16 ans... Anne Hidalgo égraine ses propositions lors de son premier meeting

"On n'a de cesse depuis des semaines de nous interpeller sur cette campagne qui ne commence pas. En réalité, elle commence simplement maintenant pour nous", a expliqué Cédric Van Styvendael, qui ajoute que "le discours profondément à gauche" de la candidate "est en phase avec les attentes des Français". "C'est cela qu'ils attendent, c'est qu'on leur parle de pouvoir d'achat, qu'on leur parle d'éducation, pas qu'on leur parle d'identité nationale."

Le maire PS de Villeurbanne a également été interrogé sur l'état de santé du parti socialiste : "Il y a un vrai décalage entre cette image construite autour du parti et la réalité dans les territoires que les socialistes dirigent. Nous avons toutes et tous fait des scores assez incroyable aux élections municipales, aux élections régionales", a-t-il terminé, avant de conclure : "Pour un parti qui est mort, il résiste plutôt pas mal."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Parti socialiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.