Politique : séminaire gouvernemental, quel cap pour cette rentrée ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Quid du séminaire de rentrée du gouvernement. -
Politique : séminaire gouvernemental, quel cap pour cette rentrée ? Quid du séminaire de rentrée du gouvernement. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Nény
France Télévisions
franceinfo
Mercredi 6 septembre, Emmanuel Macron réunit ses ministres pour un séminaire gouvernemental. Ensemble, ils étudieront les grands axes de cette rentrée politique. Que faut-il en retenir ? Éléments de réponse avec le journaliste Julien Nény, en direct du palais de l’Élysée.

Mercredi 6 septembre, Emmanuel Macron préside un séminaire gouvernemental à l’Élysée (Paris) pour donner ses grandes priorités. "Immigration et budget, voilà les deux prochains textes de loi à venir au Parlement cet automne et qui promettent des étincelles politiques. (…) Faute de majorité absolue à l’Assemblée nationale, depuis un peu plus d’un an, Emmanuel Macron doit composer une fois à gauche, une fois à droite", explique le journaliste Julien Nény, en direct du palais présidentiel.  

La planification écologique

Pour l’occasion, le gouvernement est réuni au grand complet, y compris les secrétaires d’État. "Il est aussi question de planification écologique. […] Élisabeth Borne doit en préciser les contours publiquement d’ici la fin du mois avec des objectifs précis, secteur par secteur, pour tenter de lutter contre le réchauffement climatique", détaille le journaliste, qui précise que le gouvernement travaille également "sur le compte-rendu de Saint-Denis", qui fait suite à la réunion avec les chefs de partis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.