Législatives : Éric Zemmour se décide finalement à être candidat dans le Var

Publié
Législatives : Éric Zemmour se décide finalement à être candidat dans le Var
franceinfo
Article rédigé par
C. Meral, D. Brignand, D. Petit, R. Chapelard, A. Bouville, E. Jarlot - franceinfo
France Télévisions

Eric Zemmour était en meeting dans le Var, jeud 12 mai, sur une plage de Cogolin. Un peu plus tôt dans la journée, il avait annoncé sa candidature aux élections législatives dans la circonscription de Saint-Tropez. Dans ce département, il avait enregistré près de 15% des voix à la présidentielle.

Il a franchi le pas. Après de longues hésitations, Éric Zemmour sera candidat dans le Var. L’ancien polémiste  a choisi la 4ème circonscription car il y a fait un meilleur score qu’au niveau national à la présidentielle. "Je suis ravie de sa candidature", témoigne une femme. Dans cette conscription, Marine Le Pen avait fait 32 %. Le parti du Rassemblement national craint une dispersion des voix. 

L'occasion pour la gauche de mobiliser ses électeurs

La députée sortante En Marche ne craint pas la campagne du candidat Reconquête. "Les électeurs sont tout à fait capables de faire la différence avec un candidat d’opportunisme, qui vient faire du tourisme électoral", affirme Marie-Christine Hamel, candidate LR aux législatives. La gauche, unie, y voit l’occasion de mobiliser ses électeurs. Éric Zemmour prend un risque. En cas de défaite aux législatives, il pourrait voir son avenir assombri. Dans cette circonscription, on dénombre aussi une candidature du parti animaliste, représenté par Sabrina Ribeiro Teixeira. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.