Cet article date de plus d'un an.

Assemblée nationale : Sylvain Maillard largement élu nouveau président des députés Renaissance

Le groupe macroniste à l'Assemblée s'est trouvé un nouveau chef de file, après le départ d'Aurore Bergé pour le gouvernement.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député Sylvain Maillard, porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, le 20 juin 2022, au Palais-Bourbon à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le député de Paris, Sylvain Maillard, a été largement élu mercredi 26 juillet nouveau président du groupe politique Renaissance à l'Assemblée nationale, a appris franceinfo auprès du groupe. Les députés macronistes l'ont choisi pour succéder à Aurore Bergé, nommée ministre des Solidarités et de la Famille. Parmi les messages de soutien, Sylvain Maillard a reçu les félicitations de l'eurodéputé Stéphane Séjourné, secrétaire général du parti présidentiel.

Sylvain Maillard a obtenu 132 voix sur les 165 suffrages exprimés, soit 80% des votes, lors d'un scrutin électronique auquel participaient à distance les députés Renaissance. Il n'avait qu'un seul candidat en face de lui, le député du Val-de-Marne Frédéric Descrozaille, qui a récolté 33 voix. Par ailleurs, la députée Renaissance Charlotte Parmentier-Lecocq a été désignée au premier tour candidate du groupe pour prendre la présidence de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.