Cet article date de plus de deux ans.

Motion de censure : Franck Riester déplore "une forme de cirque" de la part de la Nupes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Motion de censure de la Nupes : Franck Riester déplore « une forme de cirque »
Motion de censure de la Nupes : Franck Riester déplore « une forme de cirque » Motion de censure de la Nupes : Franck Riester déplore « une forme de cirque » (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Franck Riester, ministre des relations avec le Parlement, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 12 juillet.

Cent quarante-six députés ont voté pour une motion de censure déposée par la Nupes, c’est très loin de la majorité. Est-ce une journée perdue ? "Cela fait partie du fonctionnement de l’Assemblée nationale. Mais au lieu de parler de santé, notamment parce qu’il y a un projet de loi sanitaire, on a assisté encore à un discours pantalonnade de La France insoumise. Une forme de cirque", veut croire Franck Riester, ministre des relations avec le Parlement, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 12 juillet.

"Ce sont les députés de la majorité qui bâtissent ces compromis"

Comment donner des signes d’ouvertures aux oppositions, notamment sur le pouvoir d’achat ? "Ce sont les députés de la majorité, en lien avec les députés de l’opposition, qui bâtissent ces compromis. Sur les heures supplémentaires, […] à partir du moment où il y a des oppositions qui sont dans cette même logique là, on travaille avec eux pour améliorer encore le système qui est en place aujourd’hui", développe Franck Riester.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.