Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls relance la polémique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls relance la polémique (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans un entretien à "Ouest-France", le Premier ministre s'est déclaré favorable à l'aéroport controversé de la région nantaise. Cette sortie a surpris la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.

L'interview sans ambiguïté de Manuel Valls dans Ouest-France n'en finit pas de créer la polémique. "Il faudra construire Notre-Dame-des-Landes", a martelé le Premier ministre. "Il ne faut jamais céder à l'adversité ni aux menaces. Quand un projet est utile, il faut savoir le mener tranquillement, sans la moindre provocation", a assené le chef du gouvernement lors d'un déplacement à Brest en Bretagne.

500 millions d'euros

Des recours au projet seront encore étudiés en 2015 et pourraient retarder la construction d'ici 2017. Le coût total est estimé à 550 millions d'euros. Un couple d'agriculteurs refuse qu'une future piste de l'aéroport passe sur leurs champs. "Quelle que soit la décision du juge, il y aura appel derrière", promet Marcel Thébault, agriculteur.

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, s'est dite surprise par les déclarations de Manuel Valls. "Je n'étais pas au courant, je lui laisse l'entière responsabilité. Bon courage", a-t-elle souhaité au Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.