Cet article date de plus de quatre ans.

Notre-Dame-des-Landes : pour Yannick Jadot, il n'existe qu'"une seule décision, c'est arrêter ce projet totalement dingue"

L'eurodéputé EELV Yannick Jadot a expliqué, samedi sur franceinfo, qu'une seule solution était envisageable concernant le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes alors que Nicolas Hulot a annoncé qu'"une décision aura été prise avant les fêtes".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'eurodéputé Yannick Jadot, le 2 décembre 2017. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Je n'imagine qu'une seule décision. C'est d'arrêter ce projet totalement dingue", a déclaré, samedi 2 décembre sur franceinfo, Yannick Jadot. Le député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV) est revenu sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, qui va connaître un nouvel épisode. Invité de France Inter, vendredi matin, Nicolas Hulot a affirmé qu'"une décision aura été prise avant les fêtes" sur le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le rapport des médiateurs doit être remis au Premier ministre le 13 décembre

Notre-Dame-des-Landes : "On ne peut plus être dans la société du jetable. (...) Je n'imagine pas une seconde que l'on soit dans une politique totalement dingue où on gaspille l'argent public pour détruire l'environnement", explique Yannick Jadot #8h30poli

"On ne peut plus être dans la société du jetable, a regretté Yannick Jadot. Là, l'idée est de jeter un aéroport qui fonctionne pour en construire un autre, faire du béton, détruire de l'agriculture et de la biodiversité".

L'eurodéputé EELV "n'imagine pas une seconde qu'on soit encore sur des politiques totalement dingues où on gaspille l'argent public pour détruire l'environnement, abîmer notre santé, détruire des emplois".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.