Cet article date de plus de trois ans.

Notre-Dame-des-Landes : une décision sera prise "avant les fêtes", assure Nicolas Hulot

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a indiqué, vendredi sur France Inter, qu'il ne connaissait pas la décision car le rapport des médiateurs est rendu le 13 décembre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Hulot, le 1er décembre 2017. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a affirmé, vendredi 1er décembre sur France Inter, qu'"une décision aura été prise avant les fêtes" sur le projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le rapport des médiateurs doit être remis au Premier ministre le 13 décembre.

Je ne sais évidemment pas quelle décision [sera prise]

Nicolas Hulot
ministre de la Transition
écologique et solidaire

à France Inter

"Je ne sais évidemment pas quelle décision [sera prise], pour une bonne raison, c'est que le président et le Premier ministre ne le savent pas eux-mêmes", a d'abord lancé Nicolas Hulot. La raison est simple : "Ils n'ont pas encore reçu les médiateurs et n'ont pas encore eu le rapport. Cela va les éclairer sur la décision qu'ils vont prendre." En revanche, le ministre a assuré "qu'avant les fêtes, non seulement on aura reçu le rapport, mais une décision aura été prise et elle sera prise très rapidement", a déclaré le ministre de la Transition écologique et solidaire.

"Chaque chose en son temps"

Nicolas Hulot a toutefois démenti que son maintien au gouvernement dépendait de la décision qui sera prise concernant Notre-Dame-des-Landes : "Imaginez que j'agite cette menace-là, ce serait une intrusion insupportable dans la décision du gouvernement." Le ministre a expliqué ne pas avoir "à agiter cela, parce que je pourrais comprendre que les partisans de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes disent que c'est absolument honteux que le ministre agite cela". Nicolas Hulot préfère laisser "le gouvernement prendre sa décision" : "chaque chose en son temps".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.