Notre-Dame-des-Landes : la Loire-Atlantique a voté

Les électeurs étaient appelés à s'exprimer sur leur volonté ou non du transfert de l'aéroport de Nantes.

FRANCE 2

Ce 26 juin, près d'un million d'électeurs de Loire-Atlantique étaient invités à donner leur avis sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Les derniers bureaux de vote ont fermé à 20 heures à Nantes. En direct sur place, Pacôme Le Mat apporte les premières estimations du référendum. "Les premiers résultats partiels de la préfecture, qui concernent 82 communes sur 212 au total en Loire-Atlantique, et la réponse est 'oui' à 61,43%."

Un possible début des travaux dans quelques mois

Les résultats définitifs de ce scrutin sur le transfert de l'actuel aéroport nantais au nord de la Loire seront connus dans la soirée, à 22h30. Si le 'oui' l'emporte, les travaux de construction devraient commencer dans les prochains mois, comme l'a promis Manuel Valls. Le Premier ministre avait ajouté que "quoiqu'il arrive, les occupants de la ZAD devront partir", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les électeurs de Loire-Atlantique étaient appelés à se prononcer sur le projet d\'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 26 juin 2016.
Les électeurs de Loire-Atlantique étaient appelés à se prononcer sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 26 juin 2016. (MAXPPP)