Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Transparence : "Arrêtons de stigmatiser les parlementaires", réclame Gaudin

Publié Mis à jour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

"Ça suffit", a-t-il tonné sur France 2, rappelant que "quand on est élu, on doit faire une déclaration de tous ses revenus" et qu'en fin de mandat, "il faut refaire exactement la même chose".

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille et vice-président de l'UMP, est lassé des attaques contre les parlementaires et leur patrimoine. Alors que le Sénat a adopté dans la nuit le projet de loi sur la transparence – sans toutefois donner le feu vert à la publication des patrimoines –, il a souhaité, mardi 16 juillet, que l'on cesse de "stigmatiser" les députés et sénateurs

"Ça suffit quoi", a-t-il tonné sur France 2, rappelant que "quand on est élu, on doit faire une déclaration de tous ses revenus" et qu'en fin de mandat, "il faut refaire exactement la même chose""Alors arrêtons de stigmatiser, de montrer du doigt les parlementaires comme s'ils bénéficiaient d'avantages inconsidérés par rapport au reste de la population dans une période de crise économique très forte", a plaidé le sénateur.

L'élu a rappelé qu'il s'était plié à cette contrainte, "alors que l'UMP souhaitait qu'on ne le fasse pas". "Moi, à Marseille, dans un contexte particulier un peu sulfureux (…), j'ai préféré dire tout ce que j'avais. Par conséquent, je l'ai fait de la manière la plus claire et la plus nette", a-t-il fait valoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.