Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Marseille : Alexis Corbière prend la défense de Jean-Luc Mélenchon critiqué par "l'arrogant" Gabriel Attal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"Je ne crois pas que Jean-Luc Mélenchon soit très présent à Marseille où il est élu", avait déclaré le porte-parole du gouvernement jeudi sur franceinfo.

"Si monsieur Attal ne tapotait pas sur son téléphone, il aurait déjà entendu plusieurs fois Jean-Luc Mélenchon interpeller sur la situation dramatique à Marseille", à l'Assemblée nationale, a déclaré Alexis Corbière, sur franceinfo vendredi 3 septembre, en réponse aux propos du porte-parole du gouvernement. "Je ne crois pas que Jean-Luc Mélenchon soit très présent à Marseille où il est élu. Il s'est rendu là parce qu'il y a le déplacement du président de la République", a lancé Gabriel Attal jeudi sur franceinfo.

Le chef de file des Insoumis, député de Marseille, faisait partie de la délégation d'élus rencontrés par le président de la République à son arrivée dans la cité phocéenne, mercredi. Emmanuel Macron a présenté un plan pour "Marseille en grand" notamment sur la sécurité et les écoles.

"Ouvrez vos oreilles et arrêtez chaque fois d'être dans cette manière un peu regrettable d'aborder les choses", a poursuivi Alexis Corbière, à l'intention de Gabriel Attal qu'il juge "très arrogant". Selon lui, Jean-Luc Mélenchon s'est déjà exprimé dans l'hémicycle sur "le délabrement des logements" à Marseille, mais aussi "l'eau qui est insalubre dans certains quartiers" et "les punaises de lit". "Je ne fais pas la liste de toutes ses interventions", s'est agacé l'élu insoumis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.