Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Marseille face à Patrick Mennucci

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Marseille face à Patrick Mennucci
Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Marseille face à Patrick Mennucci Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Marseille face à Patrick Mennucci (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
La candidature de Jean-Luc Mélenchon dans une circonscription marseillaise tenue par Patrick Menucci a surpris hier, mercredi 10 mai. Le candidat a effectué son premier déplacement, et il affiche la couleur.   

Jean-Luc Mélenchon débarque à Marseille (Bouches-du-Rhône), et il assume l'image du candidat parachuté : "Je suis un parachuté de la vie ! Où que j'aille, on me dit toujours que je ne suis pas de là. Il faudrait savoir à la fin", a ironisé le candidat au micro des journalistes massés autour de lui. Le candidat a effectué un premier bain de foule dans le vieux port, sous les fenêtres de la permanence socialiste du député sortant Patrick Menucci. Il déclare ouvertement la guerre au PS. "Je veux le remplacer, c'est-à-dire que nous allons tourner la page. Oui je veux tourner la page des gens qui nous ont trahis pendant cinq ans", a-t-il martelé.

39% des voix dans le centre-ville de Marseille

Celui qui combattait Marine Le Pen lors des législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) arrive cinq ans plus tard dans une circonscription historiquement favorable à la gauche, plutôt que dans les quartiers nord de Marseille, où le FN marque des points. Dans le centre-ville de Marseille, Jean-Luc Mélenchon avait récolté 39% des voix à la présidentielle. Un succès qu'il espère reconduire aux législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.