Cet article date de plus de cinq ans.

Législatives : Patrick Mennucci réclame un débat avec Jean-Luc Mélenchon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Législatives : Patrick Mennucci réclame un débat avec Jean-Luc Mélenchon
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La formation de Jean-Luc Mélenchon a de grandes ambitions dans ce scrutin législatif. Le candidat malheureux à la présidentielle était ce jeudi 11 mai au matin en visite à Marseille (Bouches-du-Rhône). Plus d'explications avec Ambroise Bouleis.

Quel est le programme de Jean-Luc Mélenchon pour cette journée à Marseille (Bouches-du-Rhône)? "Il enchaine les rendez-vous, il rencontre notamment des militants de la France insoumise. Il a prévu des visites de courtoisie au maire et au préfet avant une conférence de presse où il devrait officialiser sa candidature. Une candidature qui est vue d'un très mauvais œil par les personnalités politiques marseillaises de droite comme de gauche au premier rang desquelles le député socialiste sortant Patrick Mennucci", explique Ambroise Bouleis.

De grands amis

Il y a quelques semaines encore le député socialiste sortant considérait Jean-Luc Mélenchon comme un de ses grands amis. "Aujourd'hui les deux amis sont à couteaux tirés. Patrick Mennucci estime que Jean-Luc Mélenchon a pris une décision opportuniste en se présentant dans un territoire historiquement favorable à la gauche plutôt qu'en allant affronter le Front national dans les quartiers nord de Marseille. Le député socialiste réclame un grand débat face à Jean-Luc Mélenchon sur des questions purement marseillaises. Un débat et une campagne qui promettent ici de faire des étincelles", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.