Marine Le Pen retrouve la présidence du Front national
Steeve Briois, qui avait pris sa place le 24 avril, au lendemain de l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle, l'a annoncé sur Twitter.
Elle s'était "mise en congé" le temps de la campagne d'entre-deux-tours, afin de n'être "plus que la candidate à la présidentielle". Après sa défaite face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen redevient présidente du Front national, annonce sur Twitter celui qui l'avait remplacée, le maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Steeve Briois, lundi 15 mai.
"Fier de la confiance que Marine Le Pen m'a accordée. Elle retrouve aujourd'hui la présidence du FN ! Cap sur les législatives", a-t-il tweeté.
Fier de la confiance que @MLP_officiel m'a accordée. Elle retrouve aujourd'hui la présidence du @FN_officiel ! Cap sur les législatives
— Steeve Briois (@SteeveBriois) May 15, 2017
Steeve Briois nommé après Jean-François Jalkh
A l'annonce de sa présence au second tour de l'élection présidentielle, lundi 24 avril, Marine Le Pen avait cédé sa place à Jean-François Jalkh. Après le retrait de ce dernier, mis en cause pour des propos négationnistes (qu'il nie avoir tenus), le vice-président du FN, Louis Aliot, avait annoncé que la présidence par intérim du parti serait finalement occupée par Steeve Briois.
Marine Le Pen avait décidé de quitter la présidence du parti afin de "rassembler tous les Français" en vue de l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.