Valls à Londres : "My government is pro business"
En déplacement dans la City, le quartier d'affaires de Londres (Royaume-Uni), le Premier ministre a fait une nouvelle déclaration d'amour aux entreprises.
Il avait déjà fait une déclaration d'amour aux entreprises(Nouvelle fenêtre) sur le sol français, devant les patrons du Medef(Nouvelle fenêtre). Manuel Valls récidive, lundi 6 octobre, à l'occasion d'un déplacement à Londres (Royaume-Uni) et en anglais dans le texte.
"My government is pro business", a déclaré le Premier ministre à l'issue d'une longue tirade, en français celle-là, sur les entreprises. "Aimer l'entreprise, c'est saluer l'engagement des entrepreneurs, des cadres, des ingénieurs, des techniciens, des salariés, des ouvriers, a-t-il listé. Ce sont les entreprises qui créent de la richesse et donc l'emploi."
Le soutien aux entreprises est fondamental
"Il faut le dire à chaque fois parce qu'il faut bien comprendre que la France veut faire du soutien aux investissements et à l'entreprise la condition fondamentale de son redressement économique", a poursuivi Manuel Valls.
Le Premier ministre s'est exprimé à Guildhall, dans la grande bibliothèque médiévale d'un majestueux bâtiment niché au cœur de la City, le quartier d'affaires de Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.