Cet article date de plus de sept ans.

Valls à Londres : "My government is pro business"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
POOL
Article rédigé par
France Télévisions

En déplacement dans la City, le quartier d'affaires de Londres (Royaume-Uni), le Premier ministre a fait une nouvelle déclaration d'amour aux entreprises.

Il avait déjà fait une déclaration d'amour aux entreprises sur le sol français, devant les patrons du Medef. Manuel Valls récidive, lundi 6 octobre, à l'occasion d'un déplacement à Londres (Royaume-Uni) et en anglais dans le texte.

"My government is pro business", a déclaré le Premier ministre à l'issue d'une longue tirade, en français celle-là, sur les entreprises. "Aimer l'entreprise, c'est saluer l'engagement des entrepreneurs, des cadres, des ingénieurs, des techniciens, des salariés, des ouvriers, a-t-il listé. Ce sont les entreprises qui créent de la richesse et donc l'emploi."

Le soutien aux entreprises est fondamental

"Il faut le dire à chaque fois parce qu'il faut bien comprendre que la France veut faire du soutien aux investissements et à l'entreprise la condition fondamentale de son redressement économique", a poursuivi Manuel Valls.

Le Premier ministre s'est exprimé à Guildhall, dans la grande bibliothèque médiévale d'un majestueux bâtiment niché au cœur de la City, le quartier d'affaires de Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.