Cet article date de plus de neuf ans.

Les patrons plutôt favorables aux annonces de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les patrons plutôt favorables aux annonces de Manuel Valls
Les patrons plutôt favorables aux annonces de Manuel Valls Les patrons plutôt favorables aux annonces de Manuel Valls (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les patrons des PME et TPE sont satisfaits par les mesures annoncées par le Premier ministre ce mardi 9 juin.

Suite aux mesures annoncées par Manuel Valls, qui veut favoriser l'embauche dans les TPE/PME, les journalistes de France 2 sont allés à la rencontre de patrons. Dans le Pas-de-Calais ce mardi 9 juin, David Zecchinel est comme souvent débordé, car ce carreleur est seul pour tout faire, comme deux millions d'entrepreneurs. Il compte bien utiliser la prime de 4 000 euros annoncée pour toute embauche d'un premier salarié. "C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser dans les semaines à venir. Ça va me permettre de réfléchir", commente-t-il au micro de France 3.

86% des embauches en CDD

Près de Poitiers, Sébastien Rone est moins optimiste. Pour ce fabricant de panneaux de signalisation, la somme de 4 000 euros ne suffira pas à déclencher une embauche jugée "trop risquée". D'autres sont intéressés par les mesures sur les cumuls de CDD qui pourront être renouvelées deux fois. En France, 86% des embauches se font en CDD. Enfin, la mesure sur les seuils fiscaux permet aux entreprises de payer moins de taxes qu'avant lors d'une embauche. Notamment celles qui passent de 9 à 10 salariés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.