Cet article date de plus de cinq ans.

Climat tendu entre Manuel Valls et François Hollande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Climat tendu entre Manuel Valls et François Hollande
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si le chef de l'État a ramené son Premier ministre à ses fonctions, ce dernier n'a pas dit son dernier mot avec quelques répliques appelant à en finir justement avec les petites phrases.

Manuel Valls continue de se poser en recours à gauche. Accompagné à Abidjan (Côte d'Ivoire) de son épouse hier, le dimanche 30 octobre, le Premier ministre poursuit son voyage officiel en Afrique. Tout en rappelant son respect à François Hollande, Manuel Valls a avancé un peu plus ses pions sur l'échiquier politique. "Je veux être à la hauteur des responsabilités du moment, c'est-à-dire faire en sorte que la France assume ses responsabilités dans le monde et que la gauche puisse demain l'emporter. Moi, j'y contribuerai d'une manière ou d'une autre", a affirmé le Premier ministre.

Manuel Valls a riposté

Depuis la sortie du livre-confessions Un président ne devrait pas dire ça..., la tension ne retombe pas au sein du couple exécutif. Le porte-parole du gouvernement a rappelé au Premier ministre son obligation de loyauté envers le président de la République. Épinglé par un de ses ministres, Manuel Valls a riposté en appelant à ne pas "être dans les querelles et les petites phrases". François Hollande dévoilera ses intentions quant à la présidentielle début décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.