Loi Travail : des perturbations dans toute la France

Grève à la SNCF, blocage de raffineries, barrages aux abords des centrales nucléaires : les opposants du projet de loi maintiennent la pression sur tous les fronts, jeudi 26 mai.

FRANCE 3

À Perpignan (Pyrénées-Orientales), les blocages ont commencé très tôt, jeudi 26 mai. Quelques centaines de manifestants empêchent en effet la sortie des bus de l'agglomération, occasionnant de nombreuses gênes. Plus tard dans la journée, les sorties de l'autoroute et les accès à la ville seront fermés. Excédés, certains automobilismes finissent par perdre patience.

Des kilomètres de bouchons

À Caen (Calvados), les barrages filtrants ont été disposés aux abords du périphérique. À quelques kilomètres de là, le pont de Normandie a été entièrement bloqué dès l'aube par près de 300 manifestants. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été constatés sur la rocade d'Amiens (Somme), provoquant là encore l'agacement des automobilistes. La centrale de nucléaire de Civaux (Vienne) a été touchée par un mouvement de grève. En effet, 70% des salariés auraient arrêté le travail, sans ralentir la production.

Le JT
Les autres sujets du JT