Loi Travail : des heurts éclatent à Paris en marge de la manifestation

36 personnes ont été interpellées à Paris en marge de la mobilisation contre le projet de loi Travail, jeudi 26 mai. Charlotte Gillard se trouve en direct, place de la Nation.

FRANCE 3

L'ambiance est toujours tendue à Paris, jeudi 26 mai, alors qu'une manifestation a été organisée pour protester contre le projet de loi Travail. "La place de la Nation a été évacuée, mais les affrontements se poursuivent à quelques centaines de mètres de la porte de Vincennes entre quelques dizaines de casseurs et les forces de l'ordre", témoigne Charlotte Gillard.

Quatre CRS blessés

Des casseurs ont jeté des bouteilles de verre et des bombes agricoles en direction des CRS. "Quatre CRS ont d'ailleurs été légèrement blessés, mais je peux vous affirmer qu'ils procèdent à des interpellations sans ménagement, et ce depuis le début de la manifestation cet après-midi", poursuit la journaliste. Plusieurs commerces ont été saccagés, dont une concession automobile. Au total, 36 personnes ont été interpellées pour des violences ou des dégradations.   

Le JT
Les autres sujets du JT