VIDEO. François Fillon salue "la discrétion" de sa femme Pénélope

"Vous ne la verrez pas sur les écrans de télévision faire campagne", s'est félicité le candidat à la primaire à droite à propos de son épouse.

RTL

"Dans l'ombre". C'est ainsi François Fillon, interviewé mercredi 16 novembre sur RTL, a-t-il décrit le rôle de son épouse Pénélope qui l'a "accompagné dans de nombreuses campagnes"

Le candidat à la primaire à droite, qui fait un bond dans les sondages à quelques jours du premier tour, a aussi évoqué l'activité politique de sa conjointe, "conseillère municipale dans le village dans lequel nous habitons dans la Sarthe".

'Elle fait ça avec une extrême discrétion et beaucoup d'humilité. Je vous assure que vous ne la verrez pas sur les écrans de télévision faire campagne'

François Fillon

sur RTL

En campagne pour la primaire de droite, François Fillon a affiché des positions conservatrices sur le plan sociétal. Opposé au mariage homosexuel, il s'est dit prêt à réécrire la loi Taubira, ce qui lui vaut le soutien de "Sens commun", le bras politique de la Manif pour tous.

Le candidat à la primaire de droite François Fillons\'adresse à ses partisans pendant un meeting à Biarritz le 12 novembre 2016.
Le candidat à la primaire de droite François Fillons'adresse à ses partisans pendant un meeting à Biarritz le 12 novembre 2016. (NICOLAS MOLLO / AFP)