Présidentielle 2022 : premier meeting de campagne pour Valérie Pécresse

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : premier meeting de campagne pour Valérie Pécresse
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Hébert - franceinfo
France Télévisions

Désignée candidate des Républicains à la présidentielle par les militants, Valérie Pécresse a tenu son premier meeting de campagne samedi 11 décembre à Paris (Île-de-France).

Sous les applaudissements de la foule, Valérie Pécresse affichait un large sourire, samedi 11 décembre, à la Mutualité. Devant les cadres LR, elle est venue prononcer son premier discours de campagne. Une allocution qui conclue une semaine folle pour la candidate.

Une semaine riche

Samedi dernier, Valérie Pécresse devenait la première femme investie par LR pour une élection présidentielle. Cette semaine, la candidate a multiplié les déplacements. En effet, le 6 décembre, elle effectuait son premier déplacement de campagne, dans les Alpes-Maritimes, sur les terres de son ancien concurrent Éric Ciotti. Tous deux se sont affichés ensemble et avec le sourire. Le mot d’ordre est à l’unité chez Les Républicains. 
Valérie Pécresse a également été soutenue par Xavier Bertrand, lui aussi candidat au congrès LR. Si pour l'heure les sondages sont plutôt favorables à l’ancienne de ministre de Nicolas Sarkozy, le politologue Benjamin Morel rappelle que cet état de grâce peut être éphémère. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.