Cet article date de plus de sept ans.

Politique : Xavier Bertrand vide son sac

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Xavier Bertrand vide son sac
Politique : Xavier Bertrand vide son sac Politique : Xavier Bertrand vide son sac (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans le "Journal du Dimanche", ce 25 juin, l'ancien ministre revient sur les dernières séquences de la vie politique française. 

Xavier Bertrand sans filtre et sans ménagement pour ses compagnons de route. Le président de la Région Hauts-de-France lâche ses coups dans le Journal du Dimanche, ce 25 juin. "Ça fait bien longtemps qu'on ne s'aime plus", dit-il. Et pas question pour lui d'être candidat à la présidence des Républicains. "Ouvrons les yeux. Les électeurs nous ont quittés... Et on rebondirait grâce à l'élection du président des Républicains ? Le mal est beaucoup plus profond", ajoute-t-il.

Défaites et règlements de comptes

Le mal, selon Xavier Bertrand, c'est que Les Républicains courent depuis des années après les idées du FN et que certains, comme Laurent Wauquiez, continuent de le faire. Selon Xavier Bertrand, depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la droite n'a pas renouvelé ses idées. Bref, il n'y croit plus. Et le parti ne peut que constater les dégâts : une série de défaites, deux groupes parlementaires, et maintenant les règlements de comptes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.