Le paquebot construit à Saint-Nazaire prendra le large, ce dimanche 25 juin après-midi, pour une course transatlantique inédite.
C'est comme le retour d'un enfant prodigue. 13 ans après sa livraison par les chantiers de l'Atlantique, le Queen Mary 2 a retrouvé Saint-Nazaire. Et ils sont des dizaines de milliers pour ces retrouvailles émouvantes. Dans quelques heures, le paquebot prendra la mer face aux voiliers les plus rapides du monde. Destination : New York. Dans cette course, le skipper Thomas Coville. Pas encore parti, mais déjà pressé d'arriver.
Une course transatlantique épique
Samedi 24 juin, sur la route de Saint-Nazaire, le Queen Mary 2 était escorté par l'armada du centenaire. Une flotte internationale en hommage aux 12 pays engagés dans la Première Guerre mondiale. Puis le paquebot a fait une entrée majestueuse dans le port de Saint-Nazaire, acclamé par une foule de curieux. Ce dimanche à 19 heures, le navire commencera sa traversée de l'Atlantique pour une course qui s'annonce épique. Face à lui, quatre maxi-trimarans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.