Législatives 2024 : Éric Ciotti dépose un recours contre son exclusion des LR

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : Éric Ciotti dépose un recours contre son exclusion des LR
Article rédigé par franceinfo - T. Cuny, S. Gravelaine
France Télévisions
Le patron, exclu du parti de droite après son alliance avec le Rassemblement national aux élections législatives, a déposé un recours en justice, jeudi 13 juin. En attendant l’arbitrage, il a déjeuné avec le président du RN, Jordan Bardella.

Une arrivée mouvementée. Ce jeudi 13 juin, Éric Ciotti est arrivé au siège des Républicains, flanqué de plusieurs dizaines de journalistes, à Paris. Exclu du parti de droite après avoir annoncé une alliance avec le Rassemblement national aux prochaines élections législatives, il a déposé un recours en justice pour s’opposer à cette décision. L’arbitrage sera rendu vendredi à 11 h.

L’exclusion devrait être validée vendredi

En attendant, Éric Ciotti s’est mis en scène dans une vidéo diffusée avant un déjeuner avec le président du RN, Jordan Bardella. Sur ces images, il circule seul dans son bureau. Plus tôt, jeudi, il a fustigé l’action entreprise par les ténors des LR. "Ce n’est pas un bureau politique. Il n’a aucune valeur juridique", a-t-il clamé sur France 2. Un nouveau bureau politique de la formation de droite se tiendra, vendredi, pour valider l’exclusion d’Éric Ciotti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.