Eurozapping : de fortes pluies provoquent des inondations éclair dans le sud de l’Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : de fortes pluies provoquent des inondations éclair dans le sud de l’Espagne
Eurozapping : de fortes pluies provoquent des inondations éclair dans le sud de l’Espagne Eurozapping : de fortes pluies provoquent des inondations éclair dans le sud de l’Espagne (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M de la Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 13 juin.

En Espagne, des inondations soudaines. C’est la conséquence de pluies torrentielles survenues dans la région de Murcie, au sud-est du pays. Cinquante litres d’eau sont tombés en une heure. Plusieurs personnes ont été prises en charge par les secours. Seule consolation, un lac. Les précipitations ont provoqué une augmentation du volume d’eau, désormais à 37 %, contre seulement 2 % auparavant.

Grêle en Bulgarie, canicule en Grèce

La Bulgarie a également été frappée par un violent épisode météorologique. Une tempête de grêlons a touché le nord du pays. Les morceaux de glace ont provoqué des dégâts sur les récoltes et les voitures. "Je n’ai jamais vu de grêlons aussi gros", confie une habitante. Dans le sud de l’Europe, en Grèce, la canicule sévit. Les températures frôlent les 40 degrés, notamment à Athènes. Le célèbre monument antique, l’Acropole, a temporairement été fermé.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.