Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le PS remporte d'une courte tête la législative partielle dans le Doubs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Le PS remporte d'une courte tête la législative partielle dans le Doubs (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le candidat socialiste a remporté la législative partielle dans le Doubs. Une équipe de France 2 revient sur ce scrutin.

Frédéric Barbier (PS) s'est imposé avec 51,43% des suffrages au second tour de la législative partielle dans le Doubs dimanche 8 février. Face à lui, la candidate FN, Sophie Montel, obtient 48,57% des voix.

Le maire UMP de Fesches-le-Châtel avait appelé à faire barrage au Front national, mais il n'a pas été entendu. C'est la candidate frontiste qui est arrivée largement en tête dans la commune. Malgré sa courte défaite, Sophie Motel affichait sa satisfaction : "Le grand vainqueur ce soir, c'est bien le Front National. Nous avons fait voler en éclat le tripartisme. Ce soir, nous sommes dans une bipolarisation de la vie politique française avec d'un côté, le FN de Marine Le Pen, et de l'autre côté, la casse, le système que nous combattons".

Une victoire sur le fil

Frédéric Barbier, le vainqueur socialiste, a attendu longtemps avant de prendre la parole tellement le score était serré. Dans son discours, il a tenu à remercier son camp, mais également les autres bords qui lui ont permis de remporter cette élection. "Je pense à l'UDI, le Modem, une partie de l'UMP, avec des personnalités telles qu'Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.