Hommage aux victimes du 7 octobre : "Un moment d'union nationale", selon la vice-présidente du RN

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Hommage aux victimes du 7 octobre : "Un moment d'union nationale", selon la vice-présidente du RN
Hommage aux victimes du 7 octobre : "Un moment d'union nationale", selon la vice-présidente du RN Hommage aux victimes du 7 octobre : "Un moment d'union nationale", selon la vice-présidente du RN (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Edwige Diaz est l'invitée politique du 19/20 info, mercredi 7 février. Elle dit être "fière" que le Rassemblement national ait été représenté à l'hommage national rendu aux victimes françaises des attaques du 7 octobre.

Un hommage s'est déroulé aux Invalides, mercredi 7 février, en mémoire aux victimes françaises des attentats du 7 octobre. "Je suis fière que le Rassemblement national ait été représenté par Marine Le Pen, par Jordan Bardella", indique Edwige Diaz, vice-présidente du RN et députée de Gironde, invitée du 19/20 info.

Durant l'hommage, Emmanuel Macron a parlé d'un "massacre antisémite". "Ce n'est pas autre chose (…) Je pense qu'il faut être de la France Insoumise pour ne pas considérer ces massacres comme une agressivité d'une rare barbarie à l'encontre du peuple juif", ajoute l'élue du Rassemblement national. La délégation du RN est arrivée groupée, portant des écharpes dans un moment apolitique, ce que les autres partis n'ont pas fait. Pour Edwige Diaz, cette attitude n'était pas déplacée.

Elle réfute toute récupération

"Nous étions présents en tant qu'élus de la République. Au regard de la solennité du moment, il apparaissait normal et même respectueux à l'égard des victimes de venir en tant que parlementaires de la République", argumente-t-elle. La vice-présidente du RN réfute toute récupération. "Je me réjouis qu'il y ait eu un moment d'union nationale avec ce moment qui était important pour les familles", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.