Cet article date de plus d'un an.

Migrants à Lampedusa : Gérald Darmanin attendu à Rome pour évoquer la crise avec son homologue italien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants à Lampedusa : Gérald Darmanin attendu à Rome pour évoquer la crise avec son homologue italien
Article rédigé par France 2 - G.Daret
France Télévisions
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, sera présent dans la soirée du lundi 18 septembre à Rome (Italie) pour parler avec son homologue italien de la crise migratoire à laquelle l'île italienne de Lampedusa est confrontée, indique le journaliste Guillaume Daret, présent sur le plateau du 8 Heures.

L'île de Lampedusa (Italie) fait actuellement face à un afflux massif de migrants. Près de 8 500 personnes y ont débarqué la semaine dernière. Présent sur le plateau du 8 Heures, lundi 18 septembre, le journaliste Guillaume Daret rapporte que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, "sera bien dès ce soir à Rome pour parler avec son homologue italien de cette question".

Emmanuel Macron a échangé avec Giorgia Meloni

"Droite et extrême droite se sont saisies de cette question. On a vu Marion Maréchal à Lampedusa en fin de semaine dernière. On a vu, dimanche, Marine Le Pen aux côtés de Matteo Salvini dénoncer 'la submersion migratoire' qui menacerait la France et l'ensemble de l'Europe", poursuit le journaliste. "Emmanuel Macron répond solidarité européenne. Il a échangé ce week-end avec la présidente du Conseil, Giorgia Meloni. Ce n'est pas facile pour lui, d'autant plus que l'Allemagne a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les accueils de migrants en provenance d'Italie parce qu'ils estiment que l'Italie, de son côté, ne respecte pas les accords", rappelle Guillaume Daret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.