Contrôle de police mortel à Paris : Jean-Luc Mélenchon déclenche une polémique
À quelques jours du premier tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris aux policiers. Gérald Darmanin et Marine Le Pen ont dénoncé les propos du leader de l’alliance de la gauche.
Les derniers tweets de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas passés inaperçus. Samedi 4 juin, le chef de file de La France insoumise a commenté l’intervention policière qui a entraîné la mort de la passagère, touchée par une balle. “Encore un abus de pouvoir inacceptable. La peine de mort pour un refus d’obtempérer. Le préfet approuve ? Le ministre félicite ? La honte c’est quand ?”, a-t-il dénoncé dans un tweet.
Marine Le Pen dénonce des propos "d’une gravité inouïe"
Lundi 6 juin, Jean-Luc Mélenchon a réitéré. “La police tue”, a-t-il ajouté sur Twitter. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a pris part à la polémique, sans nommer le leader de l’alliance de la gauche aux prochaines élections législatives. “Les policiers, les gendarmes méritent le respect. (...) Les insulter déshonore ceux qui veulent gouverner”, a-t-il notamment tweeté. De son côté, Marine Le Pen (Rassemblement national) a dénoncé des propos “d'une gravité inouïe”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.