Gouvernement : pas de trêve olympique pour Gabriel Attal et son adversaire, la candidate à Matignon du NFP Lucie Castets

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gouvernement : pas de trêve olympique pour Gabriel Attal et son adversaire, la candidate à Matignon du NFP Lucie Castets
Article rédigé par franceinfo - M. Idri
France Télévisions
Gabriel Attal, Premier ministre démissionnaire, et Lucie Castets, désignée par le NFP pour lui succéder à Matignon, continuent d'occuper le terrain en marge des Jeux olympiques de Paris.

Pas de trêve politique pendant les Jeux olympiques de Paris, pour le Premier ministre démissionnaire et celle qui voudrait lui succéder. Il faut continuer d'occuper le paysage médiatique. Conférence de presse sur la canicule mardi pour Gabriel Attal, et visite au village olympique la veille, le chef du gouvernement a beau être sur le départ, il n'en reste pas moins actif. Dans l'après-midi du mercredi 31 juillet, il a réuni les ministres à Matignon pour un point d'étape concernant les JO de Paris.


Lucie Castets sur le terrain


À gauche, Lucie Castets n'a pas non plus l'intention de se laisser oublier. Après son premier bain de foule à Lille (Nord) samedi dernier, la candidate à Matignon du Nouveau Front populaire s'est rendue à l'usine Duralex mercredi après-midi. Une visite symbolique après que les salariés de l'usine ont repris l'entreprise. Pour celle qui aspire à devenir Premier ministre, c'est aussi une façon de ne pas laisser le gouvernement prendre toute la lumière. Mais Emmanuel Macron a prévenu, il ne prendra aucune décision quant au poste de Premier ministre avant la mi-août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.