JO 2024 : triplé olympique historique pour le phénomène Léon Marchand

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : triplé olympique historique pour le phénomène Léon Marchand
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Véritable phénomène de la natation française, Léon Marchand s'est offert une troisième médaille, la seconde en un jour, mercredi 31 juillet. Un record. Le champion du monde de natation a triomphé au 200 m brasse.

Il l'a fait. Deux médailles d'or en une journée, mercredi 31 juillet, avec moins d'une heure de repos entre les deux finales. Un exploit pour le Toulousain Léon Marchand, qui s'inscrit dans la légende olympique, et dans l'histoire de la natation française. Une finale de 200 m brasse que le champion du monde a survolée, acclamé par la foule tricolore à chaque fois qu'il sortait la tête de l'eau.


Un triple record


Léon Marchand restera devant. L'occasion de battre son propre record, celui de France, celui d'Europe, et le record olympique. Quelques minutes plus tôt dans le même bassin, le champion décrochait l'or au 200 m papillon. Resté deuxième jusque tard dans la course derrière le recordman mondial, le Hongrois Kristóf Milák, Léon Marchand remontera avant de le dépasser dans les 50 derniers mètres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.