Disparition de Lina : qui était Samuel G., le principal suspect à l'inquiétant profil ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Disparition de Lina : qui était Samuel G., le principal suspect à l'inquiétant profil ?
Disparition de Lina : qui était Samuel G., le principal suspect à l'inquiétant profil ? Disparition de Lina : qui était Samuel G., le principal suspect à l'inquiétant profil ? (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Pelletier, E. Bonnasse, M. Delaunay, M. Lassaga, H. Puffeney, A. Burla, M. Beisheim, V. Christophe, France 3 Besançon, France 3 Alsace
France Télévisions
franceinfo
Père de deux enfants retrouvé pendu chez lui le 10 juillet, Samuel G. est devenu le principal suspect de l'affaire Lina, alors que l'ADN de l'adolescente disparue le 23 septembre dernier a été retrouvé dans une voiture qu'il aurait pu utiliser. Retour sur son profil.

Son suicide, le 10 juillet, coïncide avec une accélération de l'enquête autour de la disparition de Lina. Samuel G. pourrait être lié à la disparition de l’adolescente. Le quadragénaire devait être jugé le 22 juillet pour des vols avec violences commis en août 2023. Il était accusé d'avoir violemment agressé une nonagénaire, et braqué une supérette, menaçant de "planter" la caissière avec un couteau en août 2023. Autrefois inséré, l'homme s'est retrouvé impliqué dans des faits de délinquance. Il a par ailleurs fait des séjours en hôpital psychiatrique.


Retrouvé pendu à son domicile


Ce suspect, identifié il y a plusieurs semaines, s'est suicidé après la saisie de sa voiture par les enquêteurs qui devaient l’analyser. Père de deux enfants, il a été retrouvé pendu chez lui. L'homme, discret, ne parlait guère avec ses voisins. L'un d'eux affirme que son comportement avait récemment changé. Les gendarmes s'intéressent à une voiture qu'aurait pu utiliser le suspect. Retrouvée dans une fourrière du sud de la France, elle contient l'ADN de l'adolescente de 15 ans, qui n'a plus donné de signe de vie depuis le 23 septembre 2023. Des fouilles sont menées depuis lundi dans une zone boisée des Vosges, sans résultat jusqu'à présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.