Loi immigration : "Le RN fait un coup politique", note le député Modem Erwan Balanant, qui a voté contre le texte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Loi immigration : "Le RN fait un coup politique", note le député Modem Erwan Balanant, qui a voté contre le texte
Loi immigration : "Le RN fait un coup politique", note le député Modem Erwan Balanant, qui a voté contre le texte Loi immigration : "Le RN fait un coup politique", note le député Modem Erwan Balanant, qui a voté contre le texte (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C.Gascard
France Télévisions
Invité du 12/13 info, mercredi 20 décembre, le député Modem du Finistère Erwan Balanant revient sur l'adoption du projet de loi immigration. Celui qui a voté contre le texte à l'Assemblée explique qu'il ne pouvait pas "voter sur un texte comme celui-là" avec le Rassemblement national.

Le projet de loi immigration a été adopté au Parlement, mardi 19 décembre. Le député Modem du Finistère Erwan Balanant a quant à lui voté contre "pour différentes raisons", notamment des "raisons tenant à certaines dispositions du texte, dont je n'ai aucun doute que le Conseil constitutionnel les censurera", expose-t-il dans le 12/13 info, mercredi.

Des dispositions dans le texte que le RN "renierait complètement"

"Je ne peux pas, par rapport à mon histoire politique, voter sur un texte comme celui-là, avec le Rassemblement national", poursuit le député Modem. "D'ailleurs, je note que le Rassemblement national fait un coup politique et une politique du coucou, parce que la réalité de ce texte, c'est qu'il y a aussi des dispositions qu'il renierait complètement : la régularisation des étrangers, l'interdiction de la rétention des mineurs dans les centres de rétention administrative", indique Erwan Balanant.

"Le grand regret que j'ai, c'est qu'on n'ait pas pu avoir le débat parlementaire, et pour ça, j'en veux beaucoup aux Républicains et à la gauche, qui ont empêché ce débat" avec le vote de la motion de rejet à l'Assemblée, déplore le député Modem.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.