Loi immigration : "On est scandalisés et meurtris par le texte qui a été adopté", déplore la directrice générale de France Terre d’asile
Le projet de loi immigration a été adopté au Parlement, mardi 19 décembre. Au lendemain du vote, Delphine Rouilleault, directrice générale de France Terre d’asile, assure dans le 12/13 info que son organisation n’était pas opposée à la loi l’année dernière, lors du lancement des discussions sur le texte. En revanche, l’association n’est pas en accord avec la loi "telle que sortie du Sénat, (…) et on est scandalisés et meurtris par le texte qui a été adopté", déplore Delphine Rouilleault.
Une "absence d’orientation politique" du gouvernement
La directrice de l’association de soutien et de défense des demandeurs d’asile en France regrette un tel "fossé" entre ce que prévoyait le gouvernement et le texte voté à l’issue de la commission mixte paritaire. La loi immigration traduit l’"absence d’orientation politique" du gouvernement sur le sujet, selon Delphine Rouilleault. La directrice de France Terre d’asile se désole de voir "une partie du programme du Rassemblement national inscrit dans nos lois républicaines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.