Cet article date de plus de cinq ans.

Départementales : le Front national en tête dans le Vaucluse

Les binômes investis par le parti de Marine Le Pen ont récolté 37,4% des voix dans le département.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, le 22 mars 2015, à Carpentras (Vaucluse). (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Après 14 ans à gauche, le Vaucluse va-t-il tomber dans l'escarcelle du Front national ? Au soir du premier tour des élections départementales, dimanche 22 mars, le parti de Marine Le Pen y arrive en tête avec 37,4% des voix. Selon les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur, il devance les listes soutenues par l'UMP (22,32%) et par le PS (22,18%).

>> Toute l'actualité des élections départementales en direct dans notre direct

Dans le détail, le parti frontiste est en tête dans 11 cantons sur 17. Un résultat manifestement porté par les bons scores des élections précédentes dans le département. Vainqueur des municipales en mars 2014, Joris Hébrard - dont l'élection a été annulée depuis - est ainsi élu dès le premier tour au Pontet (avec 53,7% des voix).

En tête au premier tour des municipales à Avignon, Philippe Lottiaux récidive dans le troisième canton de la cité des papes. Le binôme frontiste est enfin en tête à Carpentras, le fief de la députée Marion Maréchal-Le Pen, élue en 2012. "L'objectif est atteint. Il faut redoubler d'efforts entre les deux tours et aller chercher les voix partout où elles sont", s'est félicitée la nièce de Marine Le Pen devant ses supporters.

France 3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.