Crise policière : "je recevrai les organisations de policiers", déclare François Hollande

Les policiers se sont rassemblés jeudi 20 octobre, au soir, pour la quatrième nuit consécutive. François Hollande a déclaré qu'il allait les recevoir en début de semaine prochaine.

France 3

Jeudi 20 octobre, François Hollande a annoncé depuis Bruxelles (Belgique) qu'il allait recevoir les policiers en début de semaine prochaine. "Je recevrai, puisque les demandes m'ont été adressées, les organisations de policiers, pour que nous puissions aller jusqu'au bout", a déclaré le président de la République lors d'un discours officiel.

Réviser les règles de la légitime défense

"Je ne parle pas simplement de moyens, je ne parle pas simplement de considération, elle est là. Je parle de tout ce qui doit être fait pour que les policiers puissent faire leur travail en toute sécurité et avec également les moyens indispensables pour intervenir", a ajouté le chef de l'État. Les forces de l'ordre sont mobilisées depuis quatre jours, malgré les déclarations d'apaisement du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Plusieurs policiers appellent à des rassemblements silencieux devant le palais de justice tous les mardis à 13 heures, pour réclamer notamment, la révision des règles de la légitime défense.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande recevra les syndicats de policiers en \"début de semaine\" prochaine, à l\'Elysée
François Hollande recevra les syndicats de policiers en "début de semaine" prochaine, à l'Elysée (VINCENT ISORE / MAXPPP)