Colère des policiers : Bernard Cazeneuve s'engage à leur donner plus de "moyens"
Pour la quatrième nuit consécutive, des centaines de policiers se sont rassemblés à Paris et en province pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
Bernard Cazeneuve tente d'apaiser la colère des policiers. "Vous demandez des moyens, nous vous les donnons", a assuré le ministre de l'Intérieur, vendredi 21 octobre, dans une lettre envoyée à tous les policiers. "Vous demandez du soutien, il vous est acquis", ajoute le ministre, qui détaille la série de mesures annoncées mercredi pour calmer le mouvement de contestation.
>> Colère des policiers : suivez notre direct
Pour la quatrième nuit consécutive, des centaines de policiers se sont rassemblés à Paris et en province pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Plus tôt dans la matinée, Jean-Marc Falcone - le patron de la police dont les manifestants demandent la démission - a affirmé qu'il ferait des propositions à Bernard Cazeneuve sur les moyens matériels.
Plusieurs manifestants se sont réunis devant l'hôpital Saint-Louis à Paris, où un policier est hospitalisé après avoir été violemment blessé lors de l'attaque de sa voiture au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (Essonne). "Je comprends votre colère", après la série d'agressions de policiers, écrit encore le Bernard Cazeneuve, "la réponse pénale doit bien entendu être à la mesure de la gravité des faits".
Lettre aux policiers de France. pic.twitter.com/exEmpOH4no
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 21 octobre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.