Présidentielle 2022 : Marine Le Pen face à la montée d'Éric Zemmour

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen face à la montée d'Éric Zemmour
Article rédigé par
Caroline Motte - France 3
France Télévisions

Marine Le Pen est en visite, jeudi 7 octobre, au sommet de l'élevage de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). La candidate du Rassemblement national pour l'élection présidentielle a notamment été interrogée sur la percée d'Éric Zemmour dans les sondages.

Le sommet de l'élevage, qui se déroule à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme), accueille jeudi 7 octobre Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national pour l'élection présidentielle de 2022. Cette dernière a été notamment interrogée sur la percée d'Éric Zemmour, qui n'est pas encore candidat, mais qui la devance dans les sondages. "Marine Le Pen affiche, depuis ce matin, une certaine sérénité, car elle est ici dans sa zone de confort auprès d'un électorat qu'elle connaît très bien", rapporte la journaliste Caroline Motte, en direct de Cournon-d'Auvergne pour le 12/13 de France 3.

Certains de ses électeurs commencent à douter

Interrogée sur les sondages récents, Marine Le Pen a fait mine de ne pas s'inquiéter, affirmant ne pas avoir "besoin d'être rassurée""Pourtant, dans les allées, nous avons constaté qu'une partie de ses électeurs traditionnels commencent à douter, poursuit la journaliste. Un retraité me disait tout à l'heure que Marine Le Pen était dépassée, que ses positions n'étaient pas assez affirmées, et que cette fois-ci, il ne comptait pas lui donner sa voix." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.