Présidentielle 2022 : Éric Zemmour espère relancer sa campagne au Trocadéro

Publié
Présidentielle 2022 : Eric Zemmour espère relancer sa campagne au Trocadéro
Article rédigé par
C. Méral - franceinfo
France Télévisions

À deux semaines du premier tour de la présidentielle, le candidat de Reconquête Éric Zemmour tient son meeting sur la place du Trocadéro à Paris, dimanche 27 mars, où l’on retrouve la journaliste Christelle Méral.

Le meeting d'Éric Zemmour est prévu dimanche 27 mars à 14 h, place du Trocadéro à Paris, pour relancer sa campagne. L’endroit n’a pas été choisi au hasard, "le Trocadéro est un lieu symbolique, un clin d’œil appuyé à la droite conservatrice. En 2012, Nicolas Sarkozy avait rassemblé ses partisans ici, tout comme François Fillon en 2017", rappelle la journaliste Christelle Méral, en duplex pour Dimanche en politique.

Double filiation Sarkozy-Fillon

"Éric Zemmour veut donc se situer dans cette double filiation Sarkozy-Fillon pour tenter de gagner des électeurs du côté des Républicains, marquer des points face à Valérie Pécresse et ainsi relancer sa campagne, alors qu’il est en baisse dans les sondages. Il se situe autour de 11 %", rapporte la journaliste. L’enjeu pour le candidat du parti Reconquête, "c’est de faire une démonstration de force, de mobiliser pour montrer que la dynamique reste de son côté", indique Christelle Méral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.