Gouvernement d'union nationale : "Je suis hostile au mariage forcé", lâche le Républicain Aurélien Pradié

Publié Mis à jour
Gouvernement d'union nationale : "Je suis hostile au mariage forcé", lâche le Républicain Aurélien Pradié
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains, était l'invité des "4 Vérités", ce mercredi 22 juin. L'occasion de revenir sur les consultations menées actuellement par Emmanuel Macron, après la débâcle aux législatives 2022.

Sur le plateau des "4 Vérités", mercredi 22 juin, le secrétaire général des Républicains, Aurélien Pradié, est revenu sur les consultations de chefs de partis politiques actuellement menées par le président de la République Emmanuel Macron, après la gifle des législatives 2022. Le président de la République aurait à l'esprit un gouvernement d'union nationale comme après-guerre. "Je suis hostile au mariage forcé et au blocage de nos institutions", a déclaré Aurélien Pradié, interrogé sur cette option.

"Je ne partage pas le projet politique d'Emmanuel Macron"

"Je considère que je n'ai pas à répondre à une espèce d'injonction qui consisterait à dire que, parce que le président de la République n'a pas la majorité, nous n'avons pas le choix, nous devons se rallier à lui et à son projet politique", a-t-il développé, insistant : "Moi, je ne partage pas le projet politique d'Emmanuel Macron. Je le respecte, mais je ne le partage pas."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.