Emmanuel Macron à Marseille : la police avant les écoles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
daret macron
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Daret - franceinfo
France Télévisions

Depuis mercredi 1er septembre, Emmanuel Macron est à Marseille (Bouches-du-Rhône), où il sera jusqu'à vendredi. Le bilan de sa première journée et le programme de jeudi.

Trois temps forts pour la première journée d'Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a échangé à bâtons rompus avec des familles de victimes de règlements de compte. Des habitants qui lui ont dit leur sentiment d'être parfois "les oubliés de la République". Il a fait ensuite deux annonces aux policiers des quartiers nord de la ville : 150 millions d'euros d'ici 2022 et 200 agents supplémentaires. Le chef de l'Etat, à son arrivée, a été accueilli par le maire PS de la cité phocéenne Benoit Payan et a écouté les élus locaux et régionaux.

Rentrée des classes pour Macron

Un déplacement jusqu'à vendredi hautement politique à huit mois de l'élection présidentielle. Jeudi matin, Emmanuel Macron assistera à la rentrée scolaire dans une école des quartiers nord. En fin d'après-midi, il dévoilera son grand plan d'action pour la ville de Marseille et les aides promises sur le plan financier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.