L'audition devant le juge d'Alexandre Benalla reportée en raison de son changement d'avocats

L'ancien chargé de mission de l'Élysée devait être entendu pour la première fois sur le fond vendredi, sur des actes de violence commis le 1er mai 2018 à Paris. 

Alexandre Benalla devant la commission d\'enquête du Sénat le 19 septembre 2018.
Alexandre Benalla devant la commission d'enquête du Sénat le 19 septembre 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)

L'audition devant le juge d'Alexandre Benalla, qui devait avoir lieu vendredi 28 septembre, a été reportée, a appris franceinfo de source proche du dossier. Ce report est dû au changement de défense de l'ancien chargé de mission de l'Élysée. Mercredi, Me Laurent-Franck Liénard avait annoncé sur sa page Facebook qu'il ne défendrait plus son client.

De nouveaux avocats habitués à défendre des personnalités

Les nouveaux avocats d'Alexandre Benalla sont les pénalistes Jacqueline Laffont et Pierre Haïk. Tous les deux sont habitués à défendre des personnalités. Ils représentent notamment Nicolas Sarkozy dans l'affaire des "écoutes". Ils seront au côté d’Audrey Gadot, qui était déjà présente pour assurer la défense d’Alexandre Benalla et qui continuera à le faire.

Alexandre Benalla devait être interrogé vendredi pour la première fois sur le fond par les juges, pour les faits qui lui sont reprochés lors des manifestations du 1er-Mai et pour lesquels il est mis en examen.